Mode, les tendances en 2022

Mode
Tendances mode femme 2022

La mode change, et c'est chaque année un petit bouleversement qui s'opère. Parfois il s'agit juste de couleurs qui deviennent ou redeviennent tendances, d'autres fois le changement est plus radical avec des nouveaux articles qui naissent et d'autres qui disparaissent. Qu'en est-il pour 2022, quels looks sont particulièrement tendance ? Y a t-il des articles que je peut remiser au placard de façon presque définitive ? Faisons le tour.

Le look Vintage

C'est la tendance de cette année, le look année 70-80 fait un come-back extraordinaire, jamais il n'a été aussi tendance que cette année. On trouvera pas mal de chemises pour femme très colorées, ou des vêtements avec des motifs à formes géométriques, les robes évasées font elles aussi un retour fracassant. Si Maman a encore des vieilles robes de sa jeunesse qu'elle n'aura pas mises au rebus alors c'est le moment de dévaliser son ancienne garde robe. Ce look vintage fait véritablement fureur.

Le look sexy

Il est tendance pas seulement en 2022, ça fait maintenant plusieurs années que la tendance est au court, au très court et moulant. Le crop top étant maintenant définitivement entré dans les meurs, le legging le complète parfaitement, on obtient ainsi l'alliance parfait du court et du moulant. Un jean serré avec un effet push up complétera aussi parfaitement une tenue avec un crop top. Pour ce qui concerne les robes, on optera plutôt pour des robes courtes, et selon la circonstance, moulant ou non.

En été pour les balades on choisira soit :

  • Une robe légère et fleurie, de préférence dans des coloris flashy avec un mélange de couleurs.
  • Une combinaison courte, là aussi, on va choisir des motifs colorés.
  • Une jupe évasée avec un petit chemisier coloré.
  • Un legging simili avec un crop top que vous pourriez trouver sur Gwenmode.com.

Pour les sorties on se tournera vers ce type de tenues :

  • Chemise à nouer et pantalon simili effet mouillé ou jean
  • Robe courte, moulante, dos nu de préférence.
  • Jupe droite, courte avec un petit haut court.

On oubliera pas pour compléter nos tenues de choisir une lingerie sexy qui va parfaitement avec notre tenue. Quand on s'habille avec des vêtements près du corps, il ne fait pas oublier que la lingerie se voit sous les vêtements. Lingerie sexy ne veut pas dire lingerie coquine qu'on réservera cette fois à nos soirées.

Le look travail

Selon le travail qu'on occupe on choisira une tenue qui devra être confortable et qui ne devra pas gêner notre activité. Attention cependant, confortable ne veut pas dire négligée. Ce n'est pas parce qu'on travaille qu'on doit s'habiller comme un sac...

Si on travaille au bureau et que l'activité n'est pas trop physique, on pourra envisager une combinaison courte façon tailleur le printemps ou l'été. Une jupe mi longue ou une robe est aussi envisageable. Pour l'hiver, le pantalon près du corps et un sweat ou un pull pas trop ample feront l'affaire. On pourra alterner avec des leggings doublé qui sont très confortables l'hiver.

Le look élégant

Pour celles qui veulent taper à l'oeil sans être trop "provocante". L'ensemble deux pièces pantalon et veste tailleur n'est pas passé de mode, il est indémodable. Pour les soirées, la robe de cérémonie s'impose. Les épaules doivent rester nues, c'est la règle. Pour les dessous, ne portez pas de string, par contre un tanga ou un panty en tissu uni (sans reliefs) sera de bon ton. La robe de cérémonie peut être soit courte, soit longue, ici c'est une question de personnalité plus que de mode.

Autre look élégant , le pantalon de ville avec la chemise et le petit gilet par dessus. En lieu et place du gilet, on pourra aussi choisir une veste longue.