Mon blog Mode

La mode est le plus souvent considérée comme une industrie mondiale qui s'investit dans l'anticipation de ce que nous portons et de la manière dont nous souhaitons apparaître aux yeux des autres. Mais la mode n'est pas seulement un secteur d'activité. Il s'agit également d'un phénomène culturel et social, motivé par le désir de nouveauté. En tant que telle, l'industrie ne peut jamais contrôler totalement la mode : la mode, c'est avant tout être ouvert au changement.

Pour répondre à la question "qu'est-ce que la mode", c'est la façon dont les gens se présentent.  Les humains ne portent plus de vêtements uniquement pour protéger leur corps de l'environnement ou dans le seul but de le couvrir. La mode vestimentaire consiste à s'habiller avec des vêtements qui mettent en valeur son corps, tout en impressionnant les autres par le bon goût de celui qui les porte.

La mode ne se limite pas aux vêtements.  La mode englobe de nombreuses autres choses dans votre vie quotidienne, autres que les vêtements et les accessoires - vous pouvez être à la mode dans le choix de votre maison, de votre voiture, de sa décoration, et même des lieux où vous mangez et vous détendez.

Une qualité constante de la mode est qu'elle n'est pas du tout constante. La mode est éphémère - elle change si vite - en un clin d'œil, le manteau que vous avez acheté peut devenir démodé. Se débarrasser de l'ancien pour quelque chose de nouveau chaque saison est quelque chose que la plupart des gens considèrent comme allant de soi dans le monde en perpétuelle évolution de la mode. En fait, on dit que l'industrie encourage cette tendance - sinon, comment pourrions-nous acheter de plus en plus de vêtements qu'elle crée ?

Les tendances coiffure

tendance coiffure

Les saisons passent et les modes aussi. Que ce soit dans le prêt-à-porter, dans les accessoires ou les coiffures, toutes les tendances changent tous les 6 mois, voire encore plus rapidement. Et concernant votre stylez capillaire, c’est le grand retour de la coupe au carré mesdemoiselles ! L’avantage est que toutes les variantes sont possibles avec le style carré. Que vous ayez les cheveux longs ou courts, lisses ou avec des belles boucles, le carré est quasiment possible pour toutes (désolé les frisées… !).

Comment l'écologie change le monde de la mode ?

Mode et ecologie

Le décompte de l'utilisation de calories de carbone, les robes fabriquées à partir de plastique recyclé et les pulls qui prétendent avoir un impact positif sur le climat sont devenus des éléments familiers pour les marques de mode qui cherchent à attirer des consommateurs de plus en plus soucieux de l'environnement.

Lunettes de soleil polarisées, Fun, pratiques et indispensables !

Lunettes de soleil polarisées

Lorsque les gens voient des lunettes de soleil annoncées comme étant des lunettes de soleil polarisées, ils ne comprennent généralement pas exactement ce que cela signifie. Si vous êtes comme moi, vous pensez probablement que des lunettes de soleil ordinaires sont tout aussi bonnes, alors pourquoi prendre la peine de payer le coût supplémentaire pour avoir des verres polarisants dans vos lunettes de soleil.

Quelle est la meilleure marque de lunettes de soleil ?

Lunettes de soleil

Les lunettes de soleil sont des dispositifs de protection pour les yeux qui offrent une meilleure vision, un confort ou simplement un look chic. Elles sont bien évidemment différentes des lunettes de vue mais peuvent par contre être ajustée à la votre. Les lunettes de soleil sont toutefois davantage associées à la mode qu'à la fonction.

Petite histoire du gant

les gants

Art ancien et solitaire, la fabrication de gants est intimement liée à la culture humaine depuis l'époque de l'homme des cavernes.  Les premiers gants ressemblaient à des moufles rudimentaires.  Au fil des ans, la fabrication de gants est devenue un art plus raffiné.  Des doigts articulés ont été cousus pour offrir plus de dextérité et de facilité de mouvement.  Si les guildes de gantiers dominaient autrefois dans une société obsédée par la main couverte, il en reste aujourd'hui très peu.  Les modèles disponibles pour les gants faits main sont encore plus rares.  Les gants cousus à la machine et finis à la main sont la plupart du temps ce que vous trouverez sur le marché.

Quelle est l'origine du mot bikini ?

Bikini

Le bikini a été inventé par Louis Reard et Jacques Heim, à Paris, en 1946. Cependant, en raison de son caractère rudimentaire, presque personne n'a eu le courage de porter un bikini jusqu'à la fin des années 1950, lorsque l'actrice Brigitte Bardot a fait sensation en portant un bikini dans le film "Et Dieu créa la femme". La révolution du bikini a ensuite fait fureur, et a même eu droit à sa propre chanson : "Itsy Bitsy Teeny Weeny Yellow Polka Dot Bikini".