Protège slip : quand et comment l’utiliser ?

Bien-être
Utilisation protege slip

Les protèges slip sont conçus pour vous donner une sensation de fraîcheur et de propreté. Cependant, sachez qu’il n’est pas conseillé de les utiliser tous les jours. Quand faut-il réellement utiliser les protèges slip ? Comment doivent-ils être utilisés ? Si vous désirez en savoir plus, obtenir quelques astuces et renseignements, nous vous conseillons de bien lire cet article.

Quand utiliser réellement un protège slip ?

Grâce au protège slip, vous vous sentirez propre en ces jours où des flux doivent couler de votre partie intime. En outre, le protège slip retient les odeurs. Vous ne devrez donc pas manquer de les garder dans votre sac.

Avant les règles

Vous devez utiliser votre protège slip dès que la période de vos règles est proche. Celles qui ont un cycle irrégulier sont plus concernées par cette mesure. Elle vous évitera des surprises désagréables. Il faut noter que le protège slip est plus discret qu’une serviette hygiénique même s’il n’est pas aussi absorbant que cette dernière.

Pendant les règles

Le protège slip peut également être utilisé pendant les règles. Mais ici, vous devez lui ajouter une autre protection intime qui peut mieux absorber les fluides. En effet, dans cette période les flux sont plus abondants. Vous pouvez associer à votre protège slip, une coupe menstruelle, un tampon périodique, etc.

Le protège slip offre une double protection ici. Il peut arriver que votre tampon ne parvienne pas à absorber tout le flux. Dans ce cas, votre protège slip prendra le relais afin que votre dessous ne soit pas taché, mais demeure sec.

À la fin des règles

À la fin de votre période, vous pouvez aussi utiliser le protège slip. Cela vous sera bien utile, car à la fin des règles, vous remarquerez encore des saignements durant quelques jours. Toutefois, cela ne sera pas aussi abondant que dans le cas précédent. Ici, vous n’aurez pas besoin de lui associer une serviette hygiénique.

Les pertes vaginales

En dehors des périodes mentionnées précédemment, le protège slip peut être utilisé en cas de pertes vaginales. Ainsi, votre sous-vêtement ne sera pas taché par ce liquide qui est parfois poisseux. De plus, grâce à cette protection, votre entrejambe sera toujours sec. Vous serez alors plus à votre aise pendant vos journées.

Comment bien utiliser un protège slip ?

protege-slip-regles.jpeg

Vous devez prendre certaines précautions lorsque vous voudrez utiliser un protège slip. N’oubliez pas qu’il sera plus en contact avec votre partie intime. Il ne faudrait donc pas qu’il soit porteur de microbes.

Pour éviter que les micro-organismes ne se multiplient dans votre partie intime, il est impérieux que vous vous laviez les mains avant de toucher l’accessoire. En vue de cela, utilisez de l’eau et du savon. Une fois que vos mains sont propres, vous allez :

  • enlever le protège-slip de son emballage ;
  • retirer la bande autocollante ;
  • coller la bande autocollante au fond de votre sous-vêtement ;
  • et laver vos mains une dernière fois.

Si vous avez opté pour un protège slip qui peut être lavé ou réutilisable, il est important de bien le laver avant de vous en servir à nouveau. À cet effet, vous devez le laver dans un premier temps avec de l’eau froide.

Après cela, vous le mettrez dans votre machine à laver. La température recommandée pour laver votre protège slip est 30 °C. Une fois propre, vous devez le sécher à l’air libre.

Quelques précautions à prendre pour une bonne utilisation du protège slip

Le protège slip n’est pas à porter journellement. Vous ne devriez pas abuser de son utilisation. En effet, lorsque vous le portez chaque jour, vous ne recevrez pas de l’air convenablement dans votre entrejambe. En outre, il faut noter que la plupart de ces protections empêchent la transpiration.

Dans ces conditions, vous êtes plus enclin à avoir des infections du vagin. De plus, vous pourrez avoir des infections urinaires si vous devez les porter chaque jour. Cela peut provoquer des irritations vulvaires.

Par ailleurs, vous devez changer régulièrement votre protège slip. Autrement, vous pourrez avoir des irritations cutanées. Vous devez changer ces protections au moins toutes les 4 heures. Cette recommandation est plus à l’endroit de celles qui ont des pertes d’urine.