Les tendances coiffure

Mode
tendance coiffure

Les saisons passent et les modes aussi. Que ce soit dans le prêt-à-porter, dans les accessoires ou les coiffures, toutes les tendances changent tous les 6 mois, voire encore plus rapidement. Et concernant votre stylez capillaire, c’est le grand retour de la coupe au carré mesdemoiselles ! L’avantage est que toutes les variantes sont possibles avec le style carré. Que vous ayez les cheveux longs ou courts, lisses ou avec des belles boucles, le carré est quasiment possible pour toutes (désolé les frisées… !).

Quelles sont les coiffures à la mode ?

Concernant la coupe au carré, l’avantage est qu’elle ne nécessite pas un entretien fou et peut se porter dans pas mal de cas facilement. Intemporelle et efficace, pourrait-on dire de ce type de coupe ! Optez pour le carré court façon Halle Berry si vous êtes prête à sacrifier tout ou partie de votre tignasse que vous avez depuis votre préadolescence !

De façon moins risquée, profitez de votre matière capillaire pour un carré « mi-court » en choisissant la frange et un dégradé qui sera du plus bel effet, surtout si vous êtes grande ! Si vous voulez vraiment vous faciliter la vie, adopter le carré flou qui vous demandera un entretien vraiment minimum.

Pour votre côté femme fatale, le carré plongeant sera un succès total sans vous demander trop d’entretien et sans avoir trop peur du vent qui réduirait à néant votre coupe de cheveux toute neuve ! A vous de voir le niveau du « plongeant » de votre carré bien évidemment, variez les plaisirs entre avril et septembre ! L’aspect effilé, même léger, donnera encore plus de profondeur à votre coupe estivale. L’été vous donne sa bénédiction quant à l’utilisation du carré plongeant !

Quelle coupe de cheveux rajeunit ?

Aussi, puisque vous êtes des irréductibles qui veulent garder du volume et surtout de la longueur, positionnez vous sur un carré à peine dégradé qui vous donnera justement encore plus de volume et de tenue ; vos pointes vous remercieront grandement! C’est une coupe estivale alors autant être sexy et glamour, encore plus que pendant l’année, en franchissant le cap et en adoptant la frange. Vous ne la quitterez plus ! Regardez bien toutes les photos de Paris Hilton ou de Nicole Richie, et osez me dire que la frange ne leur va pas !

Clairement, cette coupe sortant des années soixante vous ravira, tout simplement. Faites bien attention à harmoniser la longueur, le niveau du plongeant et le volume avec la forme de votre visage. Un visage trop en forme de losange s’adaptera moins à un carré court qu’un carré plongeant. Idem pour un visage assez rond qui aura plus de mal avec un carré vraiment  « court-court ». Il existe des tas de sites internet pour réaliser des simulations, essayez les avant de passer chez votre coiffeur habituel ! Et vous pouvez opter aussi pour la perruque et le postiche histoire de faire un essai avant le grand saut !

Il s’agit tout simplement de la coupe de ces cinquante dernière années où notamment Marylin Monroe et plus récemment la prêtresse de la mode Anna Wintour ont portées haut le caractère de cette coupe. Et surtout, prenez le risque finalement limité de vous faire une frange, vraiment….