OMLS

Les loisirs créatifs à la portée de tous

Décorer et créer avec des accessoires magnétiques et des aimants

Publié le par dans idées créatives | Aucun commentaire |

L’engouement pour les loisirs créatifs

Imaginé au début pour faire des économies, le principe du « Do it yourself », qui signifie en français, « faites-le vous-même », est devenu un réel mode de vie. Créer, faire quelque chose de ses mains, est vraiment devenu important pour grand nombre d’entre nous. Nul doute, les loisirs créatifs ça fait du bien au moral !

Les aimants et accessoires magnétiques

Les aimants et accessoires magnétiques sont une source de créativité inépuisable pour les fans de création. Dans le commerce, vous trouverez aisément toutes sortes d’aimants comme :
Des aimants isotropes (aimants céramiques bruts), des aimants anisotropes (de forces magnétiques plus grandes), des aimants néodymes (revêtement en nickel, terre rare) qui sont des aimants d’une grande discrétion, des aimants néodymes antiglisse (aimants recouverts de caoutchouc) qui sont des aimants qui empêchent le glissement des aimants sur une tenue verticale, des ventouses magnétiques (aimants insérés dans une coque en acier), des aimants doubles faces, des pastilles adhésives autocollantes, du caoutchouc ferreux aimanté à découper, des étiquettes magnétiques, du papier magnétique imprimable que l’on évoque dans cet article, des punaises …

Que réaliser avec des aimants et des accessoires magnétiques ?

Pèle-mèle et magnets

L’une des grandes tendances actuelles c’est de réaliser un pèle-mêle ou tableau aimanté qui vous permettra, soit d’y mettre toutes vos notes, soit de prévoir vos courses, ou encore d’afficher également des photos. Ici, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et choisir les couleurs et la déco qui vous plaisent. Avec les tableaux aimantés, vous pouvez réaliser de très belles choses comme un véritable calendrier classique ou un calendrier de l’avent avec des petites surprises pour vos enfants. Bien entendu, vous pouvez inventer vous-même vos magnets, avec la forme et le décor de votre choix, vous pouvez même imprimer des photos !

Vous pourrez les couper avec un massicot spécial scrapbooking très pratique ou d’autres outils comme un cuter ou des ciseaux comme on utilise pour découper les photos ou le papier.

Pour accessoiriser la chambre de bébé, les magnets sont également très tendance, surtout qu’il est possible de les aimanter sur beaucoup de meubles ou d’objets, comme une armoire, une chaise, un tableau, un bureau … .

Des idées originales

Avec des accessoires magnétiques, vous pouvez décorer toutes sortes de boites en bois. Associées à du papier scrapbooking ou de la peinture pour aimants, vos boites seront personnalisées selon vos envies. Vous pouvez ensuite ranger absolument tout ce que vous souhaitez dans vos boites !
Laissez-vous tenter par des porte-clés faits maison ! Grâce à leur face aimantée, vous pouvez créer autant de portes-clés que vous avez d’idées.
Avec des petites filles à la maison, vous avez la possibilité de proposer un atelier de création de bijoux. Ici encore, leurs imaginations n’ont pas de limite, couleurs, textures… Grâce aux fermoirs magnétiques, finaliser vos bijoux. Colliers et bracelets auront ainsi une fermeture et seront prêts à être offerts !
Portes-étagères, portes manteaux, vous pouvez également les créer en les customisant et imaginer des décors atypiques.

Une  poupée magnétique

Une autre idée pour les enfants, créer des poupées ou des personnages magnétiques ! En effet, avec un support magnétique qui définit une poupée nue, vous inventez des accessoires magnétiques pour habiller votre poupée : vêtements, chaussures, cheveux, accessoires… Vous pouvez même imaginer une vie autour de cette poupée, sa chambre, son jardin, sa voiture !

Idées de rangement

Autre idée, celle de réaliser un mur magnétique… Créer un mur de rangement modulable, sur fond aimanté. Ensuite, imaginez des boites aimantées de la taille et de la couleur que vous le souhaitez. Vous personnaliserez ensuite votre nouveau mur de rangement ! L’avantage c’est que vous pouvez changer vos boites et objets personnalisables, autant que vous le souhaitez !

Les loisirs créatifs font aujourd’hui de nombreux adeptes. Avec les aimants et accessoires magnétiques, vous pouvez créer de nombreux ustensiles du quotidien ainsi que des objets de décoration. Il existe de nombreux livres qui vous apportent des idées.